Les Compétitions message de l’UOF pour la Compétition 2021

Aux éleveurs et clubs récompensés pour leur saison de compétition 2019 Eleveurs : Sur les résultats de la saison 2019, vous avez en tant qu’éleveur compétiteur gagné des inscriptions gratuites soit pour le Mondial, soit pour le National, soit pour le championnat international de Colmar ou de Sanary-Ollioules. Vu la situation Covid tout ceci a été annulé en 2020 et reporté sur 2021. Pour 2021 c’est à nouveau le championnat national UOF et les deux internationaux de Colmar et Ollioules qui sont annulés. Pour éviter d’avoir à nouveau à reporter d’un an, le Bureau de l’UOF (COM France) a décidé :1. les inscriptions gratuites pour le Mondial seront à utiliser pour le Mondial de janvier 2022 se déroulant à Piacenza = « bon pour 17,50 euros »2. les inscriptions gratuites pour le National ne sont pas reportées d’une année mais transformées en « bon pour 6 euros » à valoir sur vos inscriptions au Mondial de Piacenza.3. les inscriptions gratuites pour Colmar ou Ollioules sont repoussées à 2022 car offertes par les clubs CCCE Colmar et AOP Ollioules. Sans doute l’OCH mettra en jeu des inscriptions gratuites pour Palavas 2022 en remplacement d’Ollioules.Marche à suivre : vous devez inscrire vos oiseaux au Mondial de Piacenza et payer la totalité des droits d’inscriptions. Après la tenue du mondial et donc de votre participation vous devrez adresser par mail, avant le 28/2/22, une demande de remboursement auprès du trésorier de l’UOF (COM France), Sylvain Cicéro, tresorier@ornithologies.fr en précisant bien vos coordonnées (nom, prénom, n° RNA à l’UOF, adresse postale et coordonnées complètes de votre club). Le trésorier UOF (COM France) adressera un chèque de remboursement. Afin de limiter le nombre de courriers à faire, les demandes devront être regroupées par clubs.Clubs : Sur les résultats de la saison 2019, vous avez en tant que club participé aux compétitions interclubs et gagné des inscriptions gratuites pour le National. Suite à l’annulation des Nationaux 2020 puis 2021, le Bureau de l’UOF (COM France) a décidé que les inscriptions gratuites pour le National ne seront pas reportées d’une année mais transformées en « bon pour 6 euros » à valoir sur vos inscriptions au Mondial de Piacenza.Marche à suivre : les adhérents de votre club doivent s’inscrire au Mondial de Piacenza et payer la totalité des droits d’inscriptions. Après la tenue du mondial et donc de votre participation vous devrez adresser par mail, avant le 28/02/22, une demande de remboursement auprès du trésorier de l’UOF (COM France), Sylvain Cicéro, tresorier@ornithologies.fr en précisant bien vos coordonnées complètes de club et la liste nominative de vos adhérents ayant droit de bénéficier du remboursement. Le trésorier UOF (COM France) adressera à chaque club concerné un chèque de remboursement global au nom du club.

Pour la cinquième fois l’UOF organise une compétition et un classement annuel sur l’ensemble des résultats de chaque année

– résultats individuels par éleveurs et résultats collectifs par clubs.

Le Challenge Compétiteurs

Nouveauté 2019 : pour encourager les nouveaux compétiteurs (les éleveurs pour qui c’est leur vraie première ou deuxième année de participation à des concours) il est mis en place un bonus : 15 points si c’est votre première année de compétition, 5 points si c’est votre deuxième année.

  • Rappel 1 : chaque participation à un concours organisé par un club UOF donne droit à un bonus de 3 points.
  • Rappel 2 : ce classement étant mis en place par l’UOF et financé par l’UOF et ses clubs, ne sont pris en compte que les résultats d’oiseaux bagués UOF, par des adhérents UOF lors de concours UOF (ou lors de concours internationaux officiels sous label COM).
  • Rappel 3: pour toutes informations et pour communiquer vos résultats, contacter par mail competitions@ornithologies.fr, ou le responsable régional Pascal VERMEULEN

Vous trouverez ci après le résultat du challenge compétiteurs 2019 en ce qui concerne les éleveurs de la Rofap

Le classement national de l’UOF toutes régions est également disponible ICI

Le Championnat Interclubs

Vous êtes membre compétiteur, vous pouvez contribuer au classement de votre club dans le Championnat Interclubs. Il suffit de présenter ses performances de l’année à votre club afin de les prendre en considération.

Si votre club se classe dans les trois premiers d’une catégorie il gagne des inscriptions au prochain championnat de France suivant le barème ci-dessous.

  • 1er d’une catégorie : 15 inscriptions offertes,
  • 2ème : 12 inscriptions offertes,
  • 3ème : 10 Inscriptions offertes.

Il appartient au club de répartir les lots entre ses membres.

Nota : ne sont pris en compte que les résultats des oiseaux bagués UOF, lors de championnats UOF ou officiels COM.

Fonctionnement

Les groupes de classement correspondent aux grands groupes d’oiseaux :

  • canaris couleur,
  • canaris de postures,
  • exotiques à bec droit,
  • psittacidés,
  • faune européenne et hybrides.

Vous trouverez le dernier classement interclubs en cliquant ICI

3 commentaires sur “Les Compétitions message de l’UOF pour la Compétition 2021”

  1. CHALLENGE COMPETITEURS ET CHAMPIONNAT INTERCLUB INTERCLUBS
    Compte tenu du contexte et que quantité d’éleveurs ne peuvent participer aux concours pour cause de grippe aviaire et leur situation en ZRP, il faut espérer que 2021 sera une année blanche pour tout le monde par mesure d’équité entre tous les éleveurs !!!
    Ces résultats ne serait pas de toute façon pas représentatifs ! ! !

    amicalement

    1. Bonjour
      Aucune communication de l uof actuellement concernant les challenges compétiteurs et challenges inter clubs
      Amicalement

  2. BACQUAERT Jean-Michel

    on ne peut pas une nouvelle fois faire une année blanche sinon autant arrêter le challenge.
    il y a quand même eu cette année un certain nombre de compétitions donc PAS d’année blanche.
    et j’espère que tout le monde se bougera pour que 2022 redevienne une année normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.